Visiter le Val de Loire

Le clos de la Chartrie est idéalement situé pour découvrir le Val de Loire, où culture rime avec nature.

Visites

Situation géographique des Chambres Vertes par rapport aux principaux châteaux. Agrandir le plan
Dans un rayon de 20km, les châteaux de Cheverny**, Troussay**, Villesavin**, Chambord**, Beauregard**, Blois**, Fougères du Bièvre, Chaumont sur Loire**.
** Bons avantages

Pour les sites suivis de **, je vous remets des BONS AVANTAGES de Fleurs de Soleil et vous bénéficiez ainsi de visites à prix réduit !

Dans l’esprit de la Loire à vélo et en coordination avec cette réalisation, découvrez les circuits des Châteaux à Vélo. Profiter des 500 km de circuits à vélo, sécurisés et balisés se faufilant entre châteaux, villages, vignobles, hameaux pittoresques, loin des grands axes. Ma maison se trouve sur le circuit n° 4. Et maintenant, avec les maisons Fleurs de Soleil, organisez votre propre circuit à vélo.

Pour changer des châteaux, visitez le Festival des Jardins de Chaumont**, la Maison de la Magie** à Blois, la roseraie de Cormeray avec ses 740 variétés de roses. Amoureux de la Sologne et de la chasse, pour vous, la visite de Domaine de Chambord **, la Maison du Cerf** à Villeny.

Vidéo des chateaux de la Loire vus du ciel. Réalisée par MG Royaume

Le château de Chambord.
À une quarantaine de minutes de la maison, visitez les châteaux de Chenonceau (possibilité de billets coupent file, à tarif réduit), d’Amboise** et le Clos Lucé**, dernière demeure de Léonard de Vinci, du Moulin** ; et pour grands et petits, le ZooParc de Beauval (billets à tarif réduit).

Pour les aventureux, Villandry**, Azay-le-Rideau, le Logis royal de Loches**, la forteresse de Chinon**, ·le Prieuré St Cosme**, dédié à Ronsard,  le Château de Saché**, le musée Balzac, et d’autres encore à découvrir !

Les bons plans

Vous cherchez un viticulteur ? Visitez la cave de Michel Quenioux, producteur de vins de l’AOC Cheverny, qui travaille en bio-dynamie. Ou encore, chez Philippe Tessier, producteur de Cheverny et de Cour-Cheverny, également en bio. Pour un survol plus général, visitez la Maison des Vins de Cheverny et Cour-Cheverny à l’entrée du château.
Vous cherchez un restaurant qui vous propose une nourriture bonne et originale, un cadre plaisant et un véritable accueil ? Je vous recommande l’Auberge du Centre à Chitenay ; ou, pour un petit restaurant à la nourriture raffinée, légère et admirablement présentée, je recommande La Vieille Tour à Cellettes. Et, nouveauté, Chez Madeleine à Cheverny, cadre et cuisine sympas ; bon rapport qualité prix.
Vous cherchez de bons fromages de chèvre locaux ? Vous en trouverez à la supérette Vival à Cour-Cheverny. Le gérant sait vraiment choisir et acheter. Et en plus, ils vendent des produits bio !
Vous cherchez à monter à cheval, vous et/ou les enfants ? L’écurie de la Colinière, gérée avec douceur et fermeté par Valérie Beaugilet saura certainement trouver une formule qui vous conviendra.

Partenaires

Au fil des saisons, des liens se tissent avec d’autres acteurs locaux du tourisme.

Partenaire vols en montgolfière :
Au gré des vents
Annuaire de sensibilité bio : www.bioetbienetre.fr
Et bien sûr, mes collègues des Fleurs de Soleil !
Vidéo aérienne des chateaux par MGRoyaume.
Photos aérienne des Chambres Vertes par Loisirs Loire Valley.

Annuaires professionnels : Meilleure Évasion, Place des Vacances,